• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Des étudiants veulent le départ de la Minustah

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un collectif d’étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti a annoncé une marche mercredi pour réclamer le départ de la Minustah du pays. Les étudiants affirment qu’ils vont soumettre une pétition aux parlementaires de la 49e législature afin de les dissuader de voter le renouvellement du mandat de la force onusienne.

 


Le départ de la force onusienne de stabilisation, Minustah, c’est ce que réclament des étudiants de la faculté d’Ethnologie et d’autres entités de l’Université d’Etat d’Haïti qui projettent une manifestation dans les prochains pour faire passer leur revendication.


Cette manif visera également  à exiger dommages et intérêts au profit du jeune Haïtien de 18 ans violé par quatre soldats uruguayens dans la commue de Port-Salut en juillet dernier.


Pour appuyer leurs démarches, les étudiants disent travailler sur une documentation qui répertoriera le nom des différentes victimes de la Minustah afin de prouver, disent-ils, que la présence des casques bleus fait plus de tort que bien au pays.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 228 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter