• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Menaces de grèves dans des écoles municipales de Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Association des instituteurs d’écoles municipales de Port-au-Prince (ASIEMP) annonce une grève permanente dans les écoles municipales de la capitale dès le lendemain de l’ouverture des classes, le 3 octobre prochain, pour réclamer 5 mois d’arriérés de salaire.


« Cette grève aura pour objectif de forcer le gouverneur de la Banque centrale à remettre les 63 550 500 gourdes de taxes que la Banque Centrale doit reverser à la Maire de Port-au-Prince pour payer les directeurs, professeurs et autres employés des écoles municipales de Port-au-Prince environ 5 mois d’arriérés de salaire », informe le coordonateur de l’(ASIEMP)  Jean Wesnel Dauphin.

«  Nous ne pouvons pas accorder le pain de l’instruction aux autres enfants, alors que les nôtres restent à la maison » s’est indigné le coordonateur de l’Association des professeurs. Il ajoute qu’il ne peut y avoir une éducation de qualité dans le pays si les moteurs du secteur qui sont les professeurs sont négligés.

Les professeurs ont appelé le Président Martelly à leur porter secours en soutenant la mairie de Port-au-Prince, qui selon eux, a la volonté de les payer mais ne dispose pas de moyen.


Le coordonateur de l’(ASIEMP) déplore le fait qu’un ensemble d’écoles municipales endommagées par le séisme ne sont pas encore réparées. Carl Bouard, Dumarsais Estimé, St Martin, les Flamboyants, les Hibiscus de Fontamara, sont parmi ces établissements nécessitant des réparations.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 295 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter