• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Wyclef fait Grand Officier de l’Ordre national Honneur et Mérite

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le musicien et philanthrope haïtien Wyclef Jean a été fait Grand Officier de l’Ordre national Honneur et Mérite. Cette distinction lui a été accordée le 20 juillet au Palais national par le président Michel Martelly pour, entre autres, sa promotion d’Haïti à travers le monde.


La star Wyclef Jean a été fait mercredi Grand Officier de l’Ordre national Honneur et Mérite lors d’une sobre cérémonie déroulée au Palais national en présence de parlementaires, de représentants du secteur privé et de membres de la famille du chanteur, notamment son oncle Raymond Joseph, ancien ambassadeur d’Haïti à Washington.


Le natif de la Croix-des-Bouquets a été distingué pour ses œuvres sociales en Haïti, en reconnaissance de son dévouement pour la promotion du pays dans le monde.


« Malgré toute la gloire que tu as reçue à travers le monde, tu continues à porter Haïti dans ton cœur et à aider le peuple haïtien », a déclaré Michel Martelly qui a présenté Wyclef comme un modèle à la diaspora.  « Haïti a besoin de l'apport de chacun de ses fils », a-t-il ajouté.


Pour sa part, Wyclef Jean s’est dit très honoré d’une telle distinction, qu’il trouvait son blason « cool » et qu’il l’aimait bien (en anglais). Bien avant la cérémonie, il avait déclaré que  de tous les prix qu’il a reçus, il se sentait le plus honoré par celui reçu "de la part  du peuple haïtien".


Le rappeur a ensuite tenu à faire taire une rumeur faisant croire qu’après les élections les choses se seraient gâtées entre lui et Martelly. La star se dit toujours engagé aux côtés de l’actuel  président pour l’accompagner notamment dans le domaine de l’éducation.


« On a commencé ensemble, on finira ensemble », a lancé l’interprète de « 911 ».


Plus loin, dans une déclaration en anglais, Wyclef Jean, a demandé aux États-Unis d’enlever sur le Net l’avertissement à ses ressortissants de ne se rendre en Haïti que si c’est nécessaire. « Il faut enlever cet avertissement si l’on veut attirer des investisseur dans le pays », a exhorté Wyclef.


Notons que cette distinction a aussi été décernée à l'artiste pour sa contribution à la campagne de Michel Martelly. Il a également été nommé ambassadeur itinérant pour Haïti.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter