Après la distribution des Permis provisoires d’enseigner (PPE) et l’introduction de la Carte avantage enseignant (CAE), le ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP), s’apprête à distribuer la Carte d’identité d’établissement scolaire (CIE), conformément au numéro 2 des douze mesures du ministre Nesmy Manigat.
Dans cette perspective, une rencontre présidée par le directeur général du ministère, M. Rénold Telfort, s’est tenue, mercredi 6 janvier, avec les Directeurs départementaux d’éducation (DDE) et les directeurs techniques (DT) du MENFP, a constaté Haiti Press Network.
Il s’agit là d’expliquer et de faire comprendre à ces acteurs importants du système, les clics et les clacs relatifs au protocole de distribution de la Carte d’identité d’établissement scolaire. Cet outil d’amélioration de la qualité de l’éducation et du renforcement de la gouvernance du secteur.
Le directeur général, Rénold Telfort et le ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat ont insisté sur l’importance de la Carte d’identité d’école afin de mettre définitivement de l’ordre au sein du système éducatif.
M. Telfort a par ailleurs attiré l’attention des Directeurs départementaux d’éducation sur la responsabilité qui leur incombe pour faire appliquer les consignes du MENFP.
A rappeler que la mesure numéro 2 des douze mesures du ministre Nesmy Manigat, appuyées par un Arrêté présidentiel en date du 2 septembre 2014, dit que tous les établissements des niveaux préscolaire, fondamental, secondaire et professionnel, secteur public et non-public, doivent être munis d’une Carte d’identité d’établissement (CIE).
Ce document qui est loin d’être une licence de fonctionnement, sera remis aux écoles recensées entre le 8 et le 30 septembre 2014. Il va être accordé aux établissements pour une période de 2 ans à partir de sa date d’émission, temps au cours duquel ces écoles doivent se conformer aux exigences relatives à un établissement scolaire, indique-t-on.
Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Photo : Jean James Wans
< Précédent | Suivant > |
---|