• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-USA-Rep Dom : Des Prières pour Haïti et la République Dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Dans le contexte des déportations massives d’immigrants haïtiens de la République Dominicaine vers Haïti, des leaders religieux réunis à Miami ont cru bon de prier pour les deux pays se partageant l’ile. 

En effet, les pasteurs John Santana et Gregory Toussaint ainsi que d’autres leaders religieux ont uni leurs voix afin d’intercéder le samedi 1er août en faveur d’Haïti et de la République Dominicaine. Ils ont notamment demandé que règnent la paix et l’harmonie entre les deux pays. Les deux pasteurs, l’un représentant Haïti (Toussaint) et l’autre représentant la République voisine (Santana) ont posé cet acte hautement symbolique à l’occasion d’une conférence de portée internationale qui s’était déroulée à Miami du 30 juillet au 2 août dernier.

Il s’agissait d’une conférence multiculturelle et multiethnique à laquelle avaient pris part des chrétiens de diverses nationalités, notamment des Haïtiens et des Dominicains qui, loin de toute discrimination et de toute haine, louaient Dieu d’une seule voix et d’un seul cœur. C’était même l’un des moments fort de cette conférence appelée « Conquérir les Géants ». Il s’agissait, entre autres, de conquérir les géants de la haine raciale et de la division, a avancé l’un des organisateurs.

Les chrétiens haïtiens ont fait l’Histoire !

“Quelle belle conférence!” s’est exclamée une jeune femme alors qu'elle sortait le dimanche 2 Août de Bank United Center (1245 Dauer Drive, Coral Gables, FL 33146) où s’était tenue pendant 4 jours "Conquérir Les Géants", la grande conférence multiculturelle organisée par l’église haïtiano-américaine Tabernacle de Gloire dirigée par le pasteur Gregory Toussaint. Plus d’un ont reconnu que c’était la première fois qu’un tel événement était organisé par des chrétiens de la communauté haïtienne. Les chrétiens haïtiens venaient définitivement de faire l’histoire.

Du 30 Juillet au 2 Août, des dizaines de milliers de personnes d'origine diverses, de différentes nationalités, couleurs et langues ont afflué à Coral Gables dans le grand complexe d’une capacité de 8000 personnes qui accueillait l’événement spirituel et socioculturel. Cette activité rassemblait des orateurs de calibre international tels que le pasteur Benny Hinn, le Prophète Brian Carn et le Dr Mike Murdock (USA), le pasteur Ruddy Gracia (République Dominicaine), le pasteur Yves Castanou (France/Afrique) et de fameux artistes évangéliques que Sinach (Nigeria), Micah Stampley (USA), Phil Dricoll (USA) et Voices of Inspiration (USA). L’hôte de la conférence était le pasteur Gregory Toussaint (Haïti/USA).

Le dimanche 2 Août était l'apothéose de cette activité qui s’était terminée sur un service de guérison miracle par le Pasteur Benny Hinn, de renommée internationale. «Conquérir Les Géants » a été une bénédiction pour beaucoup, selon les différents témoignages que nous avions recueillis sur place. Certains ont affirmé avoir été bénis à la fois par les conférenciers et les artistes invités. « L’adoration était très bonne et les orateurs ont été formidables», a déclaré Jacky, une femme hispanique. Certains ont été surpris par la qualité de l'organisation. D’autres ont reconnu que c’était la première fois qu'une église haïtienne avait organisé quelque chose de ce genre.

De nombreux participants étaient heureux d'entendre en live à Miami la voix de Sinach, la célèbre artiste nigériane qui chante, «I know who I am» et «Awesome God », des chansons qui sont chantées dans les assemblées chrétiennes du monde entier.

Certains étaient venus de très loin pour participer à la conférence. Une famille de 4 personnes était venue de France spécialement pour y assister. "Nous avons entendu du pasteur Gregory et son ministère à l’église ICC (Impact Centre Chrétien) en France. Nous avions googlé Pasteur Greg et nous sommes tombés sur le site web du Tabernacle de Gloire qui annonçait la conférence, et nous voilà ! », expliquent-ils. D’autres personnes sont venues d'Haïti, de la Suisse, du Canada, des Antilles et, bien sûr, de tous les coins des États-Unis afin participer à «Conquérir Les Géants » à Coral Gables, en Floride.

Beaucoup de langues ont été entendues parlées à la conférence. Les participants pouvaient adorer, prier et entendre des enseignements édifiants sur les rêves, la foi, la prophétie et les finances dans différentes langues. Le pasteur dominicain Ruddy Gracia avait prêché en espagnol, Yvan Castanou avait prêché en français, les pasteurs haïtiens Rimsky et Bornéon avaient adoré et ont prié en créole, le pasteur Benny Hinn, le prophète Brian Carn, Phil Driscoll, et le Dr Mike Murdock avaient prêché ou enseigné en anglais.

Les participants ont apprécié cet effort des organisateurs de parler diverses langues. «Je ne parle pas très bien l’anglais, et je apprécié le fait que certains orateurs parlaient espagnol et qu'il y avait des dispositifs de traduction instantanée", s’est réjouie l’hispanique Maria.

Jonel Juste (Miami)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 383 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter