• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-RD: Sit-in à la frontière de Malpasse contre le racisme dominicain envers les Haïtiens + VIDEO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

Plusieurs organisations de la société civile et des organisations des droits humains,  ont organisé, mardi, un sit-in, à Malpasse, l’un des points frontaliers entre Haïti et la République dans le département de l’Ouest  pour dénoncer l’arrêt raciste 168-13 des autorités dominicaines, dénationalisant plusieurs centaines de Dominicains d’ascendance haïtienne. C’était aussi l’occasion pour les protestataires d’appeler aux autorités haïtiennes à prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que les produits dominicains qui, dénoncent-ils, sont pour la plupart de mauvaise qualité,  continuent d’envahir le marché national.

 

Ils étaient plusieurs dizaines, les membres de la société civile et des organisations des droits humains réunis autour du collectif des organisations pour la défense des droits des migrants  à se masser  au point frontalier de Malpasse pour dénoncer les mauvais agissements des autorités dominicaines à l’encontre des haïtiens.

L’arrêt 168-13 dominicain ayant enlevé la nationalité des dominicains d’origine haïtienne, est une décision raciste, a fait savoir Jean Robert Agant, responsable du Collectif 4 décembre.

M. Argant a aussi déploré les mauvais traitements infligés aux haïtiens déportés, chassés de la République dominicaine. Il a par ailleurs lancé un appel au boycott des produits dominicains tout en invitant les autorités haïtiennes à prendre des mesures concrètes pour  supporter et valoriser les produits locaux.

Notons que des personnes vivant dans la zone et des citoyens dominicains, membres d’organisations droits humains  en République dominicaine, ont pris part au Sit-in.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 405 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter