• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Agriculture : UPISA, la nouvelle structure portée sur les fonts baptismaux

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Le Ministère de l’Agriculture, des ressources naturelles et  du développement rural (MARNDR) a lancé officiellement l’Unité de promotion des investissements privés dans le secteur agricole (Upisa), lors d’un atelier de validation et de présentation du plan stratégique. La directrice ad interim du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a pris part à cette cérémonie qui a eu lieu, le lundi 27 juillet 2015, à l’hôtel Montana.

 

 

Avec cette structure, Les responsables du MARNDR s’engagent à la collecte,  au traitement et à la diffusion des informations utiles à la prise de décisions relatives aux investissements dans le secteur agricole et agro-alimentaire. Cette nouvelle instance vise à contribuer à l’élaboration des projets politiques, des stratégies et programmes destinés à créer un environnement privé dans ce secteur. Elle s’inscrit  également dans le cadre de l’appui aux entrepreneurs pour la concrétisation de leur projet d’investissement.

Promouvoir l’accès au financement et assurer un accompagnement technique des entreprises agricoles, tels sont, entre autres, objectifs des responsables du MARNDR via cette structure.

Dans son attribution, l’Upisa a un mandat qui s’étend sur la période de 2015 à 2017. Au cours de cet intervalle, sa mission principale sera d’accroître le nombre le nombre de partenaires  et de fonds investis afin de contribuer à la dynamisation de l’agriculture. Elle devra servir de stimulants à la croissance économique du pays, à la hausse des revenus  et à la création d’emplois durables, et, plus globalement aux efforts de développement du pays.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 500 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter