C’est le vendredi 24 juillet que l’Agence américaine internationale pour le développement (USAID) en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) a lancé officiellement le Projet Feed the future Haiti « Chanje lavi plantè » dans les Centres ruraux de développement durable (CRDD), respectivement à Kenscoff et à Duvier.
Renforcer la production agricole, contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des agriculteurs, tels sont, entre autres, objectifs poursuivis par le lancement de ce projet.
Près de 60 mille ménages bénéficieront de ce projet qui sera implémenté dans, des zones telles la plaine du Cul-de-Sac, les communes de Kenscoff, Cité Soleil, Pétion-Ville, la Croix-des-Bouquets, Ganthier et Thomazeau. Il concerne également le corridor des Matheux incluant les communes de Cabaret, Arcahaie, de Saint-Marc et les communes de Mirebalais et de Saut-d’Eau pour la production et l’exportation de mangues.
Financé à hauteur de 25 millions de dollars américains par l’USAID, ce projet s’étendra sur une période de trois ans. Les filières ciblées sont le riz, le maïs, la banane, les haricots, les légumes et la mangue.
Le lancement de ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement des résultats obtenus dans le Projet Winner I, a fait savoir le directeur général adjoint de l’USAID, Karl Littlejohn. Aussi invite-t-il les associations de planteurs à mettre en pratique les conseils de leurs formateurs.
RA/HPN
< Précédent | Suivant > |
---|