• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Des habitants exigent la nomination d’un nouveau cartel à Tabarre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté, ce jeudi 16 juillet, dans la commune de Tabarre. Les protestataires, par ce mouvement, entendent exiger des autorités du Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales (MICT) la nomination d’un nouveau cartel à la tête de l’administration communale de Tabarre.

 

Les protestataires ont pointé du doigt l’agent exécutif intérimaire (AEI), Marie Louis Gérald Raymond, président de ce conseil communal, qui selon eux, n’a rien fait dans la commune. Ils appellent à sa démission pour laisser la place à un  autre agent qui peut accomplir sa mission.

Requérant l’anonymat, ils affirment que la ville de Tabarre est devenue « en piteux état » sous les yeux de cette administration communale qui ne fait que percevoir son argent. Alors que  les détritus deviennent des repères pour des habitants de la zone. Et le cimetière est délaissé, déplorent-ils.

De surcroît, ils dénoncent le président de l’actuel conseil municipal qui s’est porté candidat, tandis qu’il ne s’est pas démis de ses fonctions. Aussi invitent-ils le Conseil électoral provisoire à assumer ses responsabilités dans le cadre de ce dossier, soulignant que le décret électoral n’admet pas une telle situation.

Ils dénoncent aussi la détérioration du climat sécuritaire dans la ville. Ils ont affirmé que cette situation a déjà coûté la vie récemment  à  deux agents  de la Police nationale. Depuis, ils se voient contraints d’être vigilants avec leurs enfants, leurs parents et amis.

L’actuelle administration a été installée au cours du mois de septembre dernier et a avait promis de s’atteler à la tâche qui l’attendait en faisant régner la paix dans cette commune.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 299 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter