• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Rapatriement : ‘’Pas question de déportation massive’’, insiste Lener Renauld

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 


Le ministre haïtien des Affaires étrangères a confirmé, le vendredi 19 juin, que la République Dominicaine  ne procédera à aucune déportation massive d’Haïtiens dans les jours à venir. Toutefois, dans une interview accordée à HPN, Lener Renauld a précisé que les sans-papiers vivant en terre voisine seront rapatriés.

 


En effet, le chancelier haïtien s’appuie sur les déclarations faites par son homologue dominicain, Andres Navarro, lors de la rencontre bilatérale tenue à l’hôtel Royal Oasis à Port-au-Prince où celui-ci avait précisé que seuls les étrangers non-inscrits dans le programme de régularisation seront frappés d’expulsion.

‘’Au cas où la République Dominicaine violerait son engagement en effectuant une expulsion massive, Haïti usera tous les canaux diplomatiques en vue de porter les autorités de l’autre bout de l’Ile à faire marche arrière’’, a déclaré M. Renauld.

‘’Jusqu’à présent, notre ambassade en République Dominicaine ne nous a donné aucun signal pouvant nous faire craindre le pire’’,  a lâché le titulaire des affaires étrangères.

Par ailleurs, ce dernier a annoncé que le gouvernement a acheminé, le jeudi 18 juin, une correspondance aux autorités dominicaines afin de s’informer de la date à laquelle les deux commissions migratoires devraient s’entretenir  en vue de l’élaboration d’un protocole de rapatriement.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 242 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter