• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel-Société : les bandes à pied exigent le résultat du concours carnavalesque 2015

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Accompagnées de leurs fanatiques, les sept bandes à pied ayant participé, au concours organisé par le ministère du Tourisme, la Mairie de Jacmel et le comité du carnaval 2015, ont manifesté dans les rues de Jacmel le jeudi 18 juin 2015.

 

Ils entendaient  forcer les responsables à publier le résultat du concours organisé, les dimanche 15 et lundi 16 Février 2015. Le groupe Bel Plezi Band en a profité pour réclamer une prime de trente-cinq mille Gourdes pour avoir  lancé le carnaval de 2015.

Très hostiles, les responsables de ces groupes musicaux dont Patrick Larivaud de Relax Band, Aubin Pierre-Louis de Baguette Magique, Gérer Roussant de Fresh-style Band, Alberto Cyprien de Bel Plezi Band   accusent l’actuelle ministre de la Culture, Dithny Joan Raton, Pascarin Raymond président du comité carnavalesque de 2015 d’être à la base de cette forfaiture.

Ils ont manifestés dans le centre historique de Jacmel, et devant le Lycée des Jeunes filles dirigé par Pascarin Raymond, provoquant une certaine panique durant la journée.

Selon un responsable de bande, les primes prévues sont de deux cent mille Gourdes  pour le premier,150 mille Gourdes pour le deuxième, et  50 mille Gourdes pour le troisième.

Par Marcia Moise Ancion / HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 384 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter