• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Déportation : L’ONA crée un fonds en faveur des prochains rapatriés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 


Le directeur général de l’office national d’assurance vieillesse (ONA) a annoncé, le jeudi 18 juin, la création d’un fonds (FONDSONA) de plus de 2 millions de gourdes collectés par les employés de l’institution pour venir en aide aux Haïtiens qui, bientôt, seront rapatriés de la République Dominicaine. Qualifiant de catastrophe humanitaire cette déportation imminente, Emmanuel Menard invite d’autres structures organisées du pays à suivre cet élan de solidarité.

 


Le FONDSONA est une réponse à la récente demande du gouvernement haïtien de porter assistance aux milliers d’Haïtiens et de dominicains d’origine haïtienne qui seront expulsés vers Haïti sous peu, a laissé entendre d’emblée le numéro 1 de l’ONA.

Emmanuel Menard explique que ce fonds de solidarité n’a pas été soustrait de l’argent des assurés de l’ONA mais d’une contribution à différente échelle, consentie par tous les salariés de l’institution.

Le FONSONA dispose déjà d’un total de 2 million de gourdes. Une somme qui sera éventuellement augmentée, selon le DG de l’ONA qui se dit fier de ses employés et collaborateurs.

Néanmoins, le DG de l’Office souhaite canaliser l’aide vers des catégories de personnes spécifiques. A savoir : les enfants et les vieillards.

En dernier ressort, Emmanuel Menard souhaite que d’autres structures organisées de la société emboitent le pas pour accueillir dans la dignité les milliers de compatriotes qui seront sous peu expulsés

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter