Le Bureau des Affaires Consulaires du Département d’État a déclaré qu’un nouveau problème frappe, depuis vendredi, les systèmes de passeports et de visas dans les ambassades américaines à travers le monde, a appris HPN.
« Le Bureau des Affaires Consulaires du Département d’Etat traverse encore des difficultés techniques avec nos systèmes de passeports et de visas à l'étranger. Ce problème n’est pas spécifique à un pays, un document de citoyenneté, ou une catégorie de visa en particulier. L'ambassade est parfaitement consciente des inconvénients que cette panne cause à nos applicants. Le Département d'Etat travaille d’arrache-pied pour corriger le problème et rétablir le fonctionnement efficace des systèmes », peut-on lire sur le compte Facebook de l’ambassade américaine en Haïti.
Selon une note du bureau des affaires consulaires du département d'État "Toutes les demandes de passeports américains faites et acceptées à l'étranger depuis le 26 mai, ainsi que les demandes de visas depuis le 9 juin pour entrer aux États-Unis sont de ce fait retardées."
A rappeler qu’au mois de juillet 2014, la base de données des visas et passeports américains avait subi une panne d’une semaine, mais semble-t-il, que le problème de cette année est différent, selon Julia Straker, une porte-parole du département d'État.
Aucune date pour la résolution de ce problème n’a été communiquée. Les défaillances actuelles entravent uniquement la délivrance des visas, les déclarations des naissances à l'étranger et la possibilité de fournir un passeport aux citoyens américains situés à l’étranger.
< Précédent | Suivant > |
---|