• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : les haïtiens aux Iles Turcs et Caiques ont célèbré la journée mondiale de la santé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

A l’initiative du Consulat d’Haïti aux Iles Turcs et Caiques, une foire de Santé et Bien-être a été organisée le 7 avril dernier, à l’église Church of God abundance Life Ministry au profit de la communauté haïtienne, à l’occasion journée Mondiale de la santé, a appris HPN.

« Men nan men pou la sante » est le thème qu’avait retenu le Consulat d’Haïti pour marquer cette date, informe t-il dans un communiqué acheminé à la salle de rédaction de HPN.

Plusieurs organisations internationales dont le Pan American Health Organization (PAHO), TCI Red Cross, National Aids Program, TCI Heart Foundation, TCI Diabetic Association, Nutrition in Demand, Geems Project TCI ont contribué à cette initiative par leur support technique. Elles ont offert des services de santé communautaire et des ateliers de sensibilisation et d’éducation, poursuit le Consulat.

 

De plus, le Consulat indique que « plus de 500 consultations générales, des tests de dépistage VIH/SIDA et de diabète ont été réalisés gratuitement au bénéfice de nos compatriotes ».

 

Des séminaires d’information et de sensibilisation ont été organisés sur des thèmes tels que : l’hypertension, la santé sexuelle et maternelle, l’hygiène personnelle, la sécurité alimentaire et l’alimentation saine etc, ajoute cette note.

 

Des médecins venus d’Haïti et des Bahamas ont également apporté leur contribution à cette première édition de foire de santé et de bien être, conclu le communiqué.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 166 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter