• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Religion : le 21e congrès charismatique d’Haïti, une réussite selon les organisateurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les membres du comité national formant l’association des fidèles charismatiques d’Haïti ont mis un terme, le dimanche 12 avril 2015, aux trois (3) journées d'activités marquant le 21e congrès du renouveau charismatique d’Haïti lancé vendredi,  à Tabarre, a constaté Haïti Press Network.

 

Du 10 au 12 Avril 2015, trois journées ont été consacrées à la prière intense, à l’harmonie et à la communion fraternelle où une procession de fidèles catholiques (en majorité) ont récité leurs chapelets sous le rythme des chants d’action de grâces, jusqu’à la bénédiction apostolique qui a clôt l’évènement, Dimanche. Une activité spirituelle qui a drainé des milliers de pèlerins d’ici et de la diaspora.

« Comme le père m’a envoyé, je vous envois », a exhorté Monseigneur Éric Glandas dans son homélie de circonstance, tirée du livre de Jean, le chapitre 20 et le verset 21.

Confiance ! « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu », est le thème retenu cette année. Les initiateurs se sont dits satisfaits.

La coordonnatrice du comité organisateur, la religieuse Claire SAGNÉ, a remercié au nom du comité, ceux qui ont rendu possible l’Edition 2015 du congrès. Pour Elle, «C’est un moment de réjouissances et d’action de grâces qui nous laisse comprendre que le peuple haïtien a une soif de prières ;  un besoin d’être plus proche de Dieu, le Père ».

Même  son de cloche du côté du responsable du comité diocésain de Port-au-Prince qui soutient que « L’essentiel de chaque congrès, c’est que le congressiste effectue une rencontre avec le seigneur ». Pierre Lévêque Lamy  a souligné au passage que « le congrès de cette année se veut  une nécessité pour les chrétiens de refaire leurs forces aux sources de la parole de Dieu ».

La sœur Charlotte CADET, elle aussi membre du comité diocésain, dit croire que « les chrétiens  n’ont fait qu’exprimer leur volonté de briser définitivement les barrières de la vie sociale ». Ce qui exprime, selon elle, le vrai sens du 21e congrès charismatique qui les a incités à marquer une pause, et venir se baigner à la source de la grâce, et nourrir du même coup leurs âmes dans la bénédiction de Dieu, durant trois jours .

A en croire la religieuse, les activités charismatiques ne se résument pas uniquement à l’organisation d’un congrès. Les membres des différents comités diocésains visitent régulièrement des hôpitaux, des centres carcéraux, des asiles communaux, pour ne mentionner que cette infirme quantité d’activités insérées dans leur agenda.

Le comité d’organisation, nous a-t-elle informés, se plancherait déjà sur l’organisation, en 2016, du 22e congrès pour le renouveau charismatique d’Haïti.

Evens PIERRE-LOUIS

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter