• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : le Gouvernement Jeunesse Haïti participe a la 12eme édition de l’OMC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le jeune ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales du Gouvernement Jeunesse Haïti (GJH), Talmer KENLEY, fait partie des meilleurs orateurs de la 12e édition de la simulation de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) qui s’est déroulée à  Montréal, au Canada du 19 au 22 mars dernier, a appris HPN via un communique du ministère de la communication du GJH.

 

 

Le  jeune ministre  Kenley a fait la proposition d’amendement de l’accord général sur le commerce des services (AGCS) qui est  une des annexes  de l’accord de Marrakech instituant l’OMC en 1994. Un accord qui  n’est nullement en faveur d’Haïti.

Au cours de la simulation, les participants sont  amenés à débattre sur différents sujets de l’actualité économique, en défendant les intérêts commerciaux du pays, de l’organisation non gouvernementale ou du lobby qu’ils ont choisi de représenter

« Cette simulation de l’OMC n’est pas seulement une compétition oratoire universitaire, mais c’est aussi l’occasion idéale, pour chaque étudiant participant de relever un défi, d’élargir son savoir et son réseau professionnel », rapporte la note.

Les règles d’assemblée appliquées lors de la simulation de l’OMC se référent à celles de l’ONU et au code Morin. Cet événement de l’OMC est une compétition universitaire internationale à laquelle participent plusieurs universités francophones.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 401 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter