• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture : vers la dynamisation du Comité Interministériel de gestion du PNH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La ministre de la culture Mme Dithny Joan Raton a effectué récemment une visite d’évaluation dans le nord du pays, en vue d’activer les discussions autour de la réactivation du Comité Interministériel de Gestion du Parc National Historique, a appris HPN.

 

 

Dans un communiqué, le ministère informe que la ministre était allée aussi s’enquérir de l’évolution du projet d’appui à la préservation du patrimoine culturel et touristique.

« Le patrimoine culturel est le témoignage le plus convaincant de notre identité »,  a déclaré Mme Raton.

De plus, le communiqué informe que le Comité Interministériel de Gestion du PNH a été créé par arrêté du premier ministre en date du 9 aout 2012. Il comprend notamment les ministres de la Culture, du tourisme, de la planification et de la coopération externe, de l’intérieur et des collectivités territoriales, de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural et de l’environnement.

Le PNH est un complexe de monuments historiques dans le nord qui comprend le Palais Sans Souci, le site des Ramiers et la Citadelle.

Ce projet a reçu l’appui de la Banque Mondiale dans le cadre d’un accord de prêt non remboursable entre l’Etat haïtien, informe le communiqué.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter