• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Presse-Deuil: Décès du journaliste et cinéaste haïtien Bob Lemoine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le journaliste senior Bob Lemoine a rendu l’âme dimanche 8 mars 2015 à Miami (Etats-Unis). Bob Lemoine était très connu en Haïti pour son passage à Radio Métropole, et aussi pour ses réalisations cinématographiques.

 

 

M. Lemoine a mis sur pied avec Herby Widmaier et Roland Dupoux, le 8 Mars 1970, la radio Métropole. Homme de théâtre, producteur et réalisateur, Bob Lemoine était considéré comme l’un des pionniers du cinéma haïtien.

Dans une note de presse acheminée à HPN, le président de la République, Michel Martelly, s’est dit attristé par le décès de M. Bob Lemoine.

« Journaliste de carrière, Bob Lemoine a considérablement marqué son passage dans le domaine de la radiodiffusion en Haïti, notamment à Radio Métropole où il a travaillé pendant de nombreuses années. Il aura contribué aussi à la formation de beaucoup de journalistes séniors », lit-on dans la note.

« C’est donc avec révérence que le Chef de l’Etat salue la dépouille de ce mapou et présente à la famille Lemoine, aux parents et amis de Bob ainsi qu’à la grande famille de Radio Métropole et de la presse toute entière ses plus profondes sympathies à l’occasion de ce départ inattendu », poursuit la note.

La salle de nouvelle de Haïti Press Network présente ses condoléances à sa famille.

 

Crédit photo: MPAH

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 276 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter