• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Festivités : la JCI sensibilise les femmes pendant le Carnaval

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Femmes organisent pendant la période carnavalesque une campagne de sensibilisation au bénéfice  des  femmes et des filles, en les invitant à prendre des précautions pour éviter de subir toute forme de violences principalement le viol, a appris HPN via l’un des membres de l’organisme.

 

La JCI appelle donc les femmes qui vont au Carnaval, d’être vigilantes pour éviter les grossesses prématurées et les maladies sexuellement transmissibles.

L’un des membres de l’organisme Kidsy Deschineau a exhorté les femmes et les filles à ne pas sortir avec des inconnus et de veiller ce qu’elles consomment.

Au cours de cette campagne des messages vont être véhiculés à travers les medias et les réseaux sociaux, pour porter les femmes à être conscientes des dangers qu’elles sont exposées, en n’étant pas prudentes pendant le carnaval, a indiqué Kidsy Deschineau.

Des banderoles contenant des messages de sensibilisations ont été placées dans plusieurs endroits à Pétion-Ville, Delmas et au Centre-ville de Port-au-Prince, précise t-elle.

De plus, elle informe que pendant les 3 jours gras, une vingtaine de membres de la JCI  femmes seront présentes au champ de mars pour véhiculer des messages contre la violence, et distribuer  des préservatifs et des flyers aux carnavaliers particulièrement les femmes.

Pour mener cette campagne la JCI a eu l’appui des institutions telles Delog Services et de Pennies for Haïti, ajoute Kidsy Deschineau.

La JCI est un organisme de jeunes qui a pour mission « d’offrir des perspectives  de développement au jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs ».

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 441 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter