• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : le gouvernement haïtien rétorque que Josué Pierre-Louis est accrédité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes a dans un communiqué informé l’Ambassade d’Haïti près le Royaume de Belgique et la Mission haïtienne près l’Union Européenne fonctionnent sous la haute direction du Dr Josué PIERRE-LOUIS à titre de Chargé d’Affaires, poste qu’il occupe depuis sa nomination, le 30 avril 2013.

 

Selon le gouvernement haïtien "Dr PIERRE-LOUIS est muni de sa carte d’accréditation dûment signée par le Chef de Protocole du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes du Royaume de Belgique l’habilitant à exercer ses fonctions diplomatiques".

Cette carte, émise le 24 juin 2013, expirera le 20 juin 2018, conclu la note du MAE.

A rappeler que le journal La Libre Belgique avait indiqué que l’ancien président du Conseil Electoral Permanent et ministre de la Justice Josué Pierre Louis n’a jusqu'à date pas été accepté comme nouveau ambassadeur d’Haïti par les autorités européennes et belges, depuis son arrivé en 2013.

Le journal citait un diplomate Belge qui avait déclaré que la Belgique a refusé l’agrément de M. Pierre-Louis et a demandé à ce que ce dernier parte.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 373 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter