• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Séisme : l’UCLBP lance la CICPS 2015 pour marquer les 5 ans du séisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

L’unité de construction de Logements et de Bâtiments publics (UCLBP), organisent à l’hôtel Montana les 9 et 10 janvier 2015, la 2e Conférence internationale sur la conception parasismique des structures (CICPS). Au cours de cette conférence le code national du Bâtiment d’Haïti (CNBH) sera également présenté aux participants ainsi que les mécanismes et mesures de réduction des risques mis en place  5 ans après le séisme.

 

Ces deux journées de conférence  réuniront  des experts internationaux, Américains, Français et Haïtiens. Ils interviendront, notamment sur l’évaluation de l’aléa sismique et micro zonage pour la conception structurelle, le système de prévention des risques sismiques, informe l’institution dans une note acheminée à HPN.

Le CICPS 2015 a pour objectif de vulgariser les connaissances relatives à la reconstruction parasismique en Haïti, en le mettant à la portée d’un plus grand nombre de professionnels et opérateurs de  la construction.

De plus cette conférence sera l’occasion de mobiliser, notamment l’expertise internationale, au profit des cadres nationaux pour l’approfondissement de leur connaissance du phénomène sismique.

Comme résultat de cette deuxième conférence, l’UCLBP souhaite que les thèmes identifiés sont traités en faisant l’objet d’une théorisation éclairante où les principaux aspects de la problématique en question sont soutenus par des cas d’études correspondant aux réalités  du milieu haïtien, et que les dispositions du nouveau code de construction sont vulgarisées et discutées.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 593 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter