• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-journalisme:Un groupe de journalistes part en formation aux USA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Un groupe de 10 journalistes haïtiens est arrivé aux États-Unis pour une formation intensive d'une semaine  (29 novembre-6 décembre) à Washington organisée conjointement par la section créole de la VOA et l'ambassade des Etats-Unis en Haïti, a appris HPN.

La formation sera donnée pendant une semaine à Washington sur le thème suivant : pour un journalisme plus dynamique en Haïti et une meilleure Compréhension du processus électoral américain, a indiqué à HPN Ronald César chef du service créole de la VOA.

Pendant une semaine, les journalistes haïtiens auront l'opportunité de se familiariser avec le système électoral aux USA et pourront également assister à des activités de presse dans des institutions politiques.

Le correspondant national de la VOA, Jim Malone animera une séance sur le processus électoral des États-Unis.

Les journalistes haïtiens seront ensuite formés au studio de la Voix de l'Amérique lors de séances qui seront présentées par les confrères de la section créole de la VOA dont Ronald César, les rédacteurs en chef Lionel Desmarattes, Jacques Jean-Baptiste ainsi que le présentateur Jacquelin Bélizaire.

Une formation sur l'utilisation efficace et professionnelle des réseaux sociaux sera donnée par la journaliste Sandra Dominique.

Les dix journalistes de radio choisis par l'ambassade et la VOA auront également des entretiens avec des officiels américains qui travaillent sur Haïti au département d’État.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 201 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter