• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Musique: Skandal et Sakaj fusionnés pour le plaisir du grand public

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les groupes musicaux skandal et sakaj vont se produire  prochainement sur une même scène, ont conjointement annoncé leurs propriétaires respectifs lors d’un cocktail de presse offert au club le villate, où les deux formations musicales ont donné un mini concert  considéré  comme un avant-goût du grand spectacle annoncé pour le 6 décembre, à l’hôtel El rancho.

 

 

Une palette de musiciens (23) de calibre et 3 chanteurs se préparent déjà pour la tenue de ce  concert inédit dont la première partie sera assurée par le rocker haïtien Yohann Doré, fils du producteur, Joe Doré, ancien membre du groupe sakaj.

Patrick Handal, chanteur de skandal, dit ne plus pouvoir attendre le jour de son grand retour sur scène, tant est grande sa joie de retrouver un public encore assoiffé de bonnes prestations musicales.

Ce concert sera aussi l’occasion de revenir sur d’anciens succès des deux formations musicales, question de permettre au public de les revivre, a-t-on appris auprès du designer Ralph Leroy qui assume la direction artistique de l'événement.

«C’est un Come back surprise. On ne s’y attendait pas vraiment», a commenté un jeune homme apparemment dans la trentaine qui n’a pas cessé de vanter les mérites des deux formations musicales.

Un retour définitif ?

«Pourquoi pas ? Lorsqu’on arrive à un certain âge, il est absolument important de vouloir se consacrer in fine à ce qu’on aime vraiment. Pourquoi ne pas chanter jusqu’à l’épuisement de nos voix pour rendre heureux des gens qui ont tant besoin de nous», a fait savoir Gilbert Bailly, Chanteur de Sakaj et propriétaire du restaurant Muncheez.

« Nous sommes prêts à donner le meilleur de nous en vue de satisfaire le public », a ajouté Gérald Kébreau, ex-bassiste de T-vice qui vient d’intégrer ce grand projet musical.

Classés dans la lignée des groupes musicaux tels Papash, Zin et Phantom's,… Sakaj et Skandal ont grandement influencé le parcours plutôt scandaleux de l’industrie musicale haïtienne de la fin des années 80, en donnant à celle-ci une toute nouvelle direction. Cela fait plus de 20 ans qu’ils ne s’étaient plus affichés  sur la scène musicale ; pionniers pourtant d’une tendance dite nouvelle génération qui allait réveiller les talents cachés d’une génération de musiciens hors pair sur l’échiquier musical haïtien.

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter