Les responsables de l’Archidiocèse de Port-au-Prince ont inauguré, le samedi 22 novembre, la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince. Cette construction provisoire est érigée à l'espace de la vieille cathédrale, à la rue Docteur Aubry, incendiée en Janvier 1991, suite à des violences politiques.
Le coût de cette cathédrale provisoire s’élève à 3.5 millions de dollars Américains, d’après ce qu’a révélé le chancelier de l’archidiocèse de Port-au-Prince, Mgr Patrick Aris qui a lu l’acte officiel précisant que cette structure provisoire a été instituée en attendant de mobiliser les moyens nécessaires pour la construction du bâtiment définitif de la cathédrale de Port-au-Prince.
La cérémonie a été présidée par l’archevêque de la capitale, Mgr Guire Poulard, en présence d’une cinquantaine d’évêques et de prêtres.
Des hommes et femmes politiques dont le président du Sénat, Simon Dieuseul Desras, les sénateurs Anick François Joseph et John Joël Joseph, la présidente du parti Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens, Edmonde supplice Beauzile, ont pris part à cet événement.
L’ambassadeur Français accrédité en Haïti, Patrick Nicolosso, y a pris part également.
À titre de témoins, une quinzaine de personnalités ont signé l’acte officiel de la cathédrale transitoire.
Notons que d’après l’évaluation faite par les responsables de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, le coût de construction de la Cathédrale s’élèvera à 45 millions de dollars.
GA/HPN
< Précédent | Suivant > |
---|