• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : l’AIDH déplore la situation des enfants vulnérables en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

A  l’occasion  de la journée internationale de la convention relative aux droits de l’enfant,  20 novembre, l ’Action  Internationale pour les Droits Humains (AIDH) dit déplorer la situation des enfants vulnérables en Haïti, dans un communiqué transmis à HPN.

 

 

Haïti a ratifié la convention Internationale relative aux droits de l’enfant depuis  1994, et 20 ans après, l’AIDH continue de constater « une grave situation de  violation et de non réalisation des droits les plus élémentaires  des enfants haïtiens ».

Pour ce 25e anniversaire, L’AIDH nourrit l’espoir «  de voir la société haïtienne transformée, et où l’état haïtien accorde plus de place aux enfants, surtout ceux dont leurs droits sont constamment bafoués (enfants de rues, handicapes) ».

Aussi, L’AIDH  recommande,  notamment aux autorités concernées , de  renforcer la capacité des institutions publiques et des ONG travaillant dans le secteur, de combattre toute forme de violence à l’encontre des enfants et le viol en Haïti, de mettre en œuvre tous les moyens susceptibles de faciliter.

Notons que,  la date de la  convention relative aux droits de l’enfant a été adoptée, en 1989 par l’Assemblée Générale des  Nations Unies ( ONU)  et, est entrée en vigueur le 2 septembre 1990 et ratifiée par Haïti le 23 Décembre 1994.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 529 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter