• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé-Ebola: la vigilance contre l'Ebola est toujours maintenue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) rappelle aux agences des Nations-Unies en Haïti, de maintenir la réduction entendue de la rotation de leurs membres, de tous ordres en provenance des pays de I 'Afrique de l'Ouest incluant ceux affectés par l'Ebola.

 

 

Cette disposition prise,  depuis le 1er août 2014, est encore en vigueur, rappelle le MSPP.

Le ministère réitère particulièrement ce message, notamment à la population haïtienne et des Organisations Internationales œuvrant en Haïti comme à l'étranger, à la Prévention des maladies, au maintien de la Santé et au rétablissement de celle des personnes malades.

Aussi, le MSPP demande à tous les haïtiens et étrangers vivant déjà sur le territoire haïtien d'éviter, sauf si absolument indispensable, d'effectuer des voyages dans les pays de l'Afrique de l'Ouest, incluant ceux où sévissent encore les flambées de Fièvre Ebola.

Le système de veille au niveau des aéroports de Port-au-Prince et du Cap-Haitien, des frontières ainsi qu'au niveau des ports ouverts au commerce extérieur ont davantage été renforcé, indique le Ministère de la santé.

Le MSPP annonce que d'autres dispositions subséquentes, en temps opportun, seront prises en vertu des données observées et de l'évolution de la situation.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 388 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter