• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation: Interdiction des cérémonies de graduation dans les écoles, sauf pour la philo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 23
MauvaisTrès bien 

Dans une circulaire portant la signature du ministre Nesmy Manigat, acheminée à la salle des nouvelles de HPN, le ministère de l’Éducation nationale a informé avoir pris la décision formelle d’interdire pour les classes préscolaires et les trois cycles de l’école fondamentale, les cérémonies de graduation.

 

 

Alarmé par les dérives de toutes sortes attachées aux cérémonies de graduation, d’une part, et tenant compte des nombreuses demandes émanant des parents, d’autre part, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle informe les directeurs d’établissements scolaires publics et privés que les mesures suivantes ont été adoptées :

1. Les cérémonies de graduation sont formellement interdites pour les classes préscolaires et les trois cycles de l’école fondamentale ;

2. Pour le niveau secondaire, lesdites cérémonies sont autorisées pour la dernière classe de fin d’études secondaires (Terminale ou philo).

Cependant, précise la circulaire, les directions d’établissements scolaires ne peuvent exiger des parents, sans leur consentement, un montant pour cette activité qui ne fait pas partie du processus d’enseignement-apprentissage.

« Les Directions départementales, à travers les inspections scolaires, veilleront à la stricte application de cette disposition qui rentre en vigueur dès la parution de cette circulaire », peut-on lire dans le document.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 323 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter