• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-culture: La DNL annonce la 2e édition de la foire internationale du livre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Le ministère de la Culture et la Direction nationale du Livre (DNL) ont annoncé, vendredi, la tenue de la deuxième édition de la Foire Internationale du Livre d’Haïti (FILHA) - « Partager le savoir pour changer le monde » - du 11 au 14 décembre au Palais municipal de Delmas. L’écrivain haïtien, Michel Soukar, est l’invité d’honneur et Cuba le pays à l’honneur.

 

Une dizaine de pays sont invités à prendre part à cette grande manifestation culturelle. Il s’agit, entre autres, de la Belgique, Vénezuéla, Argentine, Equateur, Trininad ad Tobago, Taiwan, République Dominicaine, Pérou, Bolivie. En cette occasion, les amants du livre vont avoir non seulement l’opportunité de rencontrer plusieurs auteurs haïtiens et étrangers, mais bénéficieront également d’une réduction de 50% sur les ouvrages.

«C’est une grande fête qui se prépare pour cette fin d’année de 2014 », a annoncé le Directeur de la DNL, Frantz Carly Jean Michel, qui a mis l’accent sur l’importance de transmettre les connaissances aux jeunes et aux générations futures.

«Nous croyons que la connaissance ne doit pas rester dans l’escarcelle d’une minorité cloisonnée dans les horreurs de la mégalomanie », a t-il déclaré.

M.Jean Michel a expliqué le choix de Cuba comme pays à l’honneur non seulement par la proximité territoriale avec Haïti mais aussi par les relations d’amitié et de fraternité entre les peuples.

Plus d’une dizaine de maisons d’édition seront présentes à ce grand évènement littéraire, a indiqué le numéro un de la DNL soulignant également des activités en prélude dans diverses régions du pays, telles : Port-au-Prince, Cabaret, Cap Haïtien, Gonaïves, St marc, Camp Coq.

« C’est une fierté pour moi d’avoir été choisi comme l’invité d’honneur de la deuxième édition de la FILHA,  je veux croire que c’est une manière de rendre hommage à toutes  les valeurs que j’ai toujours vénérées dans la vie » a réagi Michel Soukar.

Le journalise-écrivain a profité pour lancer un message aux jeunes les invitant à ne pas négocier les valeurs sures de l’esprit, de la beauté et de l’humanité qu’ils ont toujours partagées.

L’ambassadeur cubain en Haïti, Ricardo S. García  Nápoles, a promis une digne participation de Cuba à cet évènement. Une importante délégation d’écrivains cubains dans plusieurs domaines seront en Haïti pour prendre part à l’activité, a annoncé  M Nápoles tout en se félicitant des relations entre les deux peuples.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 352 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter