• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Migration: 82 ressortissants haïtiens interceptés au large des iles Turcks et Caicos

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La police maritime des Îles Turks & Caïcos a intercepté, le lundi 1er septembre 2014, 82 ressortissants-es haïtiens au moment où leur embarcation traversait les eaux de ce territoire britannique, a appris le GARR.

 

Ces migrants-es haïtiens (60 hommes et 22 femmes) ont été remis aux agents de l’immigration dans un centre de détention. L’un d’entre eux a été soigné pour fatigue et un autre pour une lacération subie à la jambe lorsqu’il tentait de sauter par-dessus bord pour échapper à la police.

Les ressortissants-es haïtiens seront rapatriés en Haïti au plus tard cette semaine, selon les autorités des Îles Turks & Caïcos

Le ministre du contrôle des frontières et du travail des Îles Turks & Caïcos, Ricardo Don Hue Gardiner, a déclaré que l’immigration clandestine des Haïtiens est une charge disproportionnée pour le gouvernement de son pays.

Il a exhorté les autorités haïtiennes à faire de leur mieux pour créer du travail en Haïti afin que les Haïtiens cessent de risquer leur vie dans des voyages en mer souvent périlleux.

Rappelons qu’en décembre 2013, au moins 17 migrants-es haïtiens avaient péri dans un naufrage au large des Îles Turks & Caïcos. L’embarcation où ils se trouvaient avait chaviré alors qu’elle était escortée par les autorités vers la côte de ce territoire britannique.

Le GARR se sent préoccupé du nombre croissant de ressortissants haïtiens qui mettent souvent leur vie en péril dans des voyages clandestins. Il demande aux autorités haïtiennes de mettre au centre de leurs préoccupations le bien-être de la population en vue de permettre aux citoyens/citoyennes de vivre en toute dignité dans leurs pays.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 232 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter