• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Formation: lancement d’une 3e cohorte par l’ENAPP avec l’ENAP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

L’Ecole nationale d’Administration et de Politique publique d’Haïti en partenariat avec l’École nationale d’Administration publique du Canada a lancé, mardi, une 3e cohorte composée de 21 nouveaux étudiants. Le secrétaire général de la Primature, Lucien Francœur, le coordonnateur de l’OMRH, Uder Antoine ainsi que la Coordonnatrice à l’appui de la mise en place de l’ENAPP, Renée Lamontagne ont participé à la cérémonie.

M. Francœur a dans son intervention, insisté sur le fait que le gouvernement entendait renforcer l’ENAPP afin qu’elle assure la succession de l’ENAP dans la formation des cadres de l’Administration publique haïtienne. Aussi croit-il que cette école droit dépasser le cadre de la maîtrise, tout en mettant l’accent sur des partenariats avec d’autres écoles d’administrations du monde.

Le gouvernement explique M. Francœur veut que les étudiants qui ressortent de l’ENAPP soient les piliers de la réforme de l’Administration publique. Aussi croit-il que cette école doit disposer des ressources matérielles et humaines nécessaires à son développement.

Uder Antoine a pour sa part expliqué que l’OMRH travaillait d’arrache pied  pour faire grandir l’ENAPP. “On doit travailler au renforcement de cette école qui se trouve investie d'une grande mission”, a-t-il souligné, ajoutant qu’une administration publique performante passe par l'ENAPP.

“Le diplôme en administration publique de l'ENAP du Quebec jouit d'une grande réputation sur le plan international. L'esprit de partenariat sur lequel s'est appuyée le Pargep est une condition essentielle à la réussite de ce programme”, a expliqué Mme Renée Lamontagne.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 363 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter