• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-PSUGO : 450 millions de gourdes pour payer les prestataires de service

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a, dans un communiqué acheminé à HPN lundi, informé le public en général et les directeurs d’établissements scolaires en particulier, engagés dans la mise en œuvre du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) que le gouvernement de la République a mis à la disposition du ministère un montant de 450 millions de gourdes en vue d’assurer la finalisation du processus de paiement de la 2ème tranche de fonds aux écoles privées qui ont signé le contrat d’engagement 2013-2014 avec le MENFP.

 

 

Le ministère a informé que parallèlement, le processus de paiement de la troisième tranche est déjà lancé et les virements de fonds sur les comptes des écoles débuteront à partir du mois d’octobre. Il se fera sur la base des données recueillies au niveau des écoles concernées sur les effectifs des élèves, comme convenu dans le contrat d’engagement entre le MENFP et les écoles impliquées.

« Le MENFP souligne, par ailleurs, que des dispositions ont été adoptées par le gouvernement de la République en vue d’éviter les retards continus dans le processus de paiement. Ainsi, suivant les prévisions du budget 2014-2015, le gouvernement prévoit plus de 4 milliards de gourdes qui seront allouées au PSUGO, contrairement aux 2,3 milliards de gourdes de l’année écoulée », peut-on lire dans le communiqué.

Le MENFP remercie les directeurs d’écoles concernées ainsi que les enseignants pour leur patience et leur compréhension. Il les invite déjà à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer l’encadrement des enfants à la rentrée scolaire, le 8 septembre prochain, conclut-on.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 438 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter