• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Technologie : Une compagnie canadienne des TIC vient révolutionner le sport en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

L’entreprise canadienne œuvrant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication ACCIPIO Technologies annonce pour bientôt son intention de s’installer en Haïti. ACCIPIO Technologies est une compagnie spécialisée dans le développement de logiciel informatique de grande qualité. Son logiciel GCE Sports a aidé à l’amélioration dans la gestion de plusieurs ligues sportives du Canada, a appris HPN.

 

 

 

En effet, selon un communiqué de la compagnie, le directeur des opérations, David Therriault était  en Haïti la semaine dernière, en vue de finaliser le processus d’implantation et de présenter l’entreprise au grand public.

M. Therriault a dit espérer que le public haïtien pourra bénéficier des services de sa compagnie dans les prochains jours, poursuit le communiqué.

Avec ses services, l’ACCIPIO Technologies permettra de donner plus de transparence dans la gestion des ligues,  l’inscription des équipes en ligne, la gestion des calendriers,  les statistiques des joueurs, etc. tout en restant très économique.

Une telle application facilitera également à la diaspora haïtienne d’apprécier les compétitions sportives du pays, et par la même occasion de s'y impliquer.

Par ailleurs,  à travers sa plateforme PUBLIUS Media, l’ACCIPIO Technologies souhaite afficher l’image d’Haïti sur ses écrans au Canada et ainsi attirer plus de touriste au pays, ajoute le communiqué.

L’implantation de l’ACIPIO en Haïti engendrera la création de centaines d'emplois directs et une plus grande pénétration des TIC dans le pays.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 200 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter