• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Examens d’État : Publication des résultats 6e et 9e AF pour le Sud et le Sud-est

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 31
MauvaisTrès bien 

Les résultats des examens d’État de la 6ème et de la 9ème année fondamentale pour deux autres départements (Sud et Sud-est) sont disponibles, a communiqué dans une note, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

 

 

A date, les informations sont disponibles pour neuf départements : Nippes, Nord-Ouest, Nord, Grand’Anse, Nord-est, Centre, Ouest, Sud et Sud-est. L’Artibonite sera publié incessamment. Les résultats, disponibles par DDE et par école,sont accessibles sur le site du ministère à l’adresse suivante : www.menfp.gouv.ht

Suivant les données communiquées par les Directions départementales d’éducation (DDE), la situation se présente comme suit pour le Sud :

1.    Pour la 6ème année fondamentale, sur un total de 18 577 inscrits, 17 778 candidats ont pris part effectivement aux examens d’État. 13 924 sont admis, soit un pourcentage de 78 % de réussite.

2.    Pour la 9ème année fondamentale, sur un total de 9 609 inscrits, 9 358 candidats ont pris part aux épreuves. 7 156 sont admis, soit un pourcentage de 76 % de réussite.

En ce qui concerne le Sud-est,pour la 6ème année fondamentale : sur un total de 15 275 inscrits, 14 154 candidats ont pris part aux examens. 9 192 sont admis, soit un pourcentage de 65 % de réussite.

Le MENFP invite les responsables d’établissements scolaires à retirer le palmarès de leur école à la direction départementale concernée.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 403 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter