• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mobilisation: des sinistrés de sans-fil à nouveau dans les rues

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des sinistrés du séisme du 12 janvier 2010 refugiés dans les locaux de l’ancien bureau de la Téléco à Sans-fil au centre-ville de Port-au-Prince ont une fois de plus gagné les rues mardi pour dénoncer les autorités concernées qui menacent de les expulser sous leurs tentes sans dédommagement, a constaté HPN.

 

Les manifestants ont pointé du doigt l’organisation non-gouvernementale OIM, qui selon eux serait à la base de cette disposition.

Les protestataires qui étaient plusieurs dizaines ont dressé des barricades de pneus enflammés dans les rues en vue de manifester leurs mécontentements. La circulation des véhicules et des piétons était totalement paralysée dans cette zone.

Des agents de la PNH ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont tirés plusieurs coups de feu afin de disperser les manifestants qui ont répliqué en lançant des pierres.

Actuellement la manifestation est totalement dispersée.

A rappeler qu’au moins 2 sinistrés avaient été blessés par balles au cours de mois de juillet lors d’une première manifestation organisée par les sans-abris pour dénoncer ce projet.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 309 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter