• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-société : vers la construction du centre résidentiel et commercial à Bowenfield

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a rencontré, mercredi, le président de Petrocaribe, Bernardo Alvarez ainsi que son staff technique, en vue de s’informer de l’état d’avancement des études du projet de construction d'un centre résidentiel et commercial à Bowenfield, a appris HPN.

 

 

Ce centre résidentiel et commercial comprendra, notamment des infrastructures culturelles, sanitaires, éducatives et sportives, continue le communiqué. Ce projet est un don qu’avait fait avant sa mort, l’ancien président vénézuélien, Hugo Chavez à Haïti, ajoute le communiqué.

Ce complexe va contenir 111 bâtiments de cinq étages. La première phase comprendra 33 immeubles dotés d’appartements de 70 mètres carrés. Ce grand complexe sera construit en respectant les normes parasismiques, d’une capacité de résistance à des séismes de magnitude 8,2 sur l'échelle de Richter, poursuit le communiqué.

C’est l’ancienne piste de l’aviation militaire, à Delmas qui abritera ce nouveau centre dont les travaux seront supervisés par le ministère de la Planification et de la Coopération externe. L’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP), a conçu le plan d’aménagement du complexe,  et en sera également le maître d’ouvrage.

Le communiqué rappelle que la construction du complexe de Bowenfield s’ajoutera à la liste des projets de logements sociaux et d’aménagement urbain qui ont été effectué par ce gouvernement, avec 1500 unités de logements sociaux sur un total de 3000 en cours d’achèvement.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 385 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter