• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

un atelier pour évaluer les capacités des institutions de formation initiale des enseignants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Éducation nationale, de concert avec  l’UNESCO, a organisé, jeudi, à Pétion-Ville, un atelier de travail sur l’évaluation des capacités de formation initiale des enseignants. A l’ouverture de cette assise, le ministre Nesmy Manigat a annoncé un ensemble de mesures, notamment la délivrance, en octobre prochain, de permis d’enseigner aux enseignants recensés dans le système éducatif.

 

Sensibiliser les acteurs sur les résultats de l’évaluation et produire des recommandations afin de contribuer à l’élaboration de la politique et de la stratégie nationale de formation et de développement professionnel des enseignants et enseignantes en Haïti, tel est l’objectif général poursuivi dans le cadre de cette initiative.

Le MENFP, avec l’appui technique de l’UNESCO et l’appui financier du Canada, vise à améliorer la qualité de l’enseignement préscolaire, fondamental et secondaire à travers l’élaboration participative d’une politique et une stratégie nationale de formation et de développement professionnel des enseignants devant harmoniser et améliorer le système de formation et fidéliser les enseignants qualifiés dans les établissements scolaires.

Le titulaire du MENFP a considéré cet atelier comme un espace où l’on doit profiter pour poser la problématique de la formation des enseignants de manière frontale une fois pour toute.

Texte et photo: Alix Laroche
alix.l@hpnhaiti




 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter