• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation-Parlement: le problème des UPR est résolu, selon le ministre Nesmy Manigat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat, a indiqué, jeudi, que le problème d’arriérés de salaire des professeurs des Université publiques en région (UPR),pour lequel il était supposé être invité au Parlement dans le but de fournir des explications aux parlementaires, est pratiquement résolu.

 

« Le problème pour lequel les parlementaires nous invitent à donner des explications  est pratiquement résolu », déclare le titulaire du MENFP.

Cependant, il affirme son intention manifeste de répondre à  l’invitation du Parlement pour agiter d’autres questions relatives aux UPR, notamment à la viabilité des UPR, le niveau de diplômes émis et leur qualité.    

« A chaque occasion que le Parlement dans ses prérogatives, invite un ministre à expliquer un élément sur des dossiers qu’il a sous sa responsabilité, c’est avec beaucoup de plaisir que nous allons répondre à cette invitation », martèle le ministre Manigat.

Selon le ministre Nesmy Manigat qui informe, par ailleurs, être actuellement en consultation avec différents responsables des UPR, ces entités universitaires en région, sont d’une grande importance, compte tenu du nombre important de demandes enregistrées pour l’enseignement supérieur dans le pays.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 520 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter