• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: « Healing hands for Haiti » appelle à l’inclusion des personnes à mobilité réduite...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’organisation non gouvernementale « Healing hands for Haiti »(HHH)  s’engage à accompagner  les personnes  accidentées (affectées surtout  au niveau de la moëlle épinière) et des blessures médullaires afin de faciliter leur réhabilitation. Aussi préconise-t-elle l’inclusion des personnes handicapées pour une société plus juste.


Selon la co-fondatrice de l’HHH, Fiona Stephenson, l’organisation  reçoit de nombreux patients, notamment des écolières et écoliers qui sont victimes d’accidents de la circulation (motocyclettes et véhicules). L’organisation, souligne-t-elle, fournit également des soins à des personnes qui ont chuté soit d’un escalier soit d’un arbre en vue de faciliter leur réhabilitation.

Aux dires de Mme Stephenson, cette organisation a déjà opéré plusieurs centaines de patients qui étaient touchés au niveau de la moelle épinière. L’organisation a  mis en œuvre tous les mécanismes nécessaires permettant d’accompagner les citoyens haïtiens  afin de fournir des soins médicaux  de niveau standard  aux patients, a-t-elle expliqué.

L’HHH, indique-t-elle, a déjà organisé plusieurs séances de formation pour des professionnels de la santé. En ce sens, l’institution qu’elle dirige travaille avec près de sept (7) centres du pays. Elle en veut entre autres pour  preuve  Port-au-Prince,  Cayes, Cap-Haïtien et De Chapelle.

Selon la co-fondatrice de l’HHH, le centre travaille en étroite collaboration avec le Bureau de la secrétairerie d’Etat à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH). Car, soutient-elle, tous les secteurs de la société haïtienne doivent accepter  d’intensifier  la campagne de sensibilisation pour l’acceptation réelle des personnes à mobilité réduite.

S’agissant de l’accessibilité, Mme Stephenson invite les autorités haïtiennes à ériger des infrastructures adéquates à la circulation de cette catégorie de personnes dont le nombre devient grandissant suite au passage du séisme de janvier 2010.



 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter