• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Télécommunication: Le Conatel demande à la Digicel de rétablir les VoIP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le conseil national des télécommunications (Conatel) a, dans une note acheminée à HPN, indiqué avoir requis de la Digicel qu’elle prenne les dispositions nécessaires afin que l’ensemble des services et applications de l’Internet suspendus, à l’exception des applications utilisant un numéro local comme identifiant, soient rétablis sans délai en attendant une solution définitive aux problèmes soulevés.

Le 17 juin dernier, la compagnie téléphonique Digicel avait bloqué certains services VoIP dont Viber, Skype, Tango, Nimbuzz, MagicJack pour ne citer que ceux-là en vue, disait-elle, de récupérer des millions de dollars en impôts perdus et les revenus nationaux du Fonds National pour l’Éducation (FNE) pour le gouvernement haïtien.

Dans cette note, l’Organe exécutif du Conatel a dit avoir constaté l’interruption de certains services et applications de l’Internet sur le réseau de l’opérateur Digicel, plus spécifiquement les applications offrant des appels vocaux sur Internet, VoIP.

Le Conatel rappelle que selon les lois en vigueur qu’il revient à son Organe exécutif la prérogative de déterminer, par voie réglementaire, les cas et conditions dans lesquels les applications ou services de télécommunications peuvent être suspendus ou supprimés.

Le Conatel, conclut la note, poursuivra son évaluation de la situation des entreprises de communication VOIP non licenciées sur le territoire haïtien, et informera la population des dispositions réglementaires prises.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 596 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter