• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : Le MSPP s’engage à combattre le chikungunya

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

 

Le  Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et le ministère de l’Intérieur  et  des collectivités territoriales (MICT)  a rencontré  les membres des Conseils d’Administration communale (CASEC) et les  maires des différentes  communes du pays, ce vendredi  27 juin  dans les locaux  du Palais municipal de Delmas. Par cette initiative, les responsables s’engagent à s’attaquer au chikungunya en accompagnant ces représentants  en vue de sensibiliser les habitants des zones les plus reculées du territoire national.


Selon la première Dame  de la République, Sophia Martelly, la santé  des citoyens revêt une grande importance dans le cadre du développement d’un pays. En ce sens, le gouvernement Martelly/Lamothe s’engage à mettre en place tous les mécanismes nécessaires lui permettant d’en venir à bout de cette maladie virale.

 

Dans cette perspective, elle invite les maires, les CASEC et ASEC à se mettre ensemble afin de faciliter l’implémentation de la politique sanitaire de ce tandem. Cela, dit-elle, contribuera à protéger les compatriotes des épidémies susceptibles de lui coûter  la vie, voire celle de ses proches.

De son côté,  la titulaire du MSPP, Dr Florence Duperval Guillaume, exhorte la population à mettre en pratique les conseils des autorités sanitaires compétentes. Soulignant que le Ministère ne peut à lui seul mener son combat contre cette épidémie qui n’épargne personne.

Parallèlement, une minute de recueillement a été observée en mémoire de l’ancien président de la République, Lesly  Francois Manigat, décédé ce vendredi à son domicile.


RA/HPN


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 232 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter