• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Examens d’État : les cas de candidat atteint du « Chikungunya » seront considérés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Conscients de l’impact de l’épidémie de fièvre « Chikungunya » qui sévit dans le pays depuis plus de deux mois, les responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), envisagent d’adopter des mesures devant permettre aux candidats atteints de la maladie de ne pas perdre les examens.

C’est-ce qu’avait annoncé, lundi, le directeur général du MENFP, M. Denis Cadeau, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle, le ministre Nesmy Manigat a fait le point sur des avancées significatives relevées, ces derniers jours, dans le secteur, notamment la question du processus des examens d’État.

« Nous sommes conscients qu’il y aurait des cas de candidat atteint de l’épidémie durant le déroulement des épreuves. Nous donnons l’assurance de la mise en place des mécanismes visant à traiter chaque cas à l’interne afin d’éviter que ces candidats ne perdent pas les examens », a garanti le numéro 2 du ministère de l’Éducation nationale.

A cette fin, a-t-il indiqué, une rencontre devrait avoir lieu le mardi 10 juin entre les responsables du ministère et la Commission chargée de la planification et de l’organisation des examens d’État en vue d’arrêter les décisions y relatives.

« Tous les directeurs départementaux d’éducation en seront informés. Les candidats troublés par le Chikungunya ne perdront pas les examens», a rassuré M. Cadeau.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter