• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti- enfance : Plan Haiti a célébré la journée nationale de l’enfant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Plan Haiti a procédé, dimanche , à son local de Sos Village à Santo, à la clôture d’une semaine d’activités à l'occasion de la journée nationale de l’enfant le 8 juin sous le thème : Haiti, une équipe marque des buts pour la protection des enfants ».  Manoucheka Benoit, nouvel ambassadeur  pour les droits de l’enfant a été présentée.

Elève de 9e année fondamentale, âgée de 15 ans,  Manoucheka Benoit a été la lauréate du concours organisé par Plan Haiti  pour élire un ambassadeur pour les droits de l’enfant pour le département de l'Ouest.

Avec cette nouvelle fonction, Manoucheka aura pour tâche de sensibiliser ses paires ainsi que les parents sur la problématique du droit de l’enfant, et notamment de servir de porte-parole pour fixer la position des enfants dans les sphères des grandes décisions relatives à la protection de l’enfance, a expliqué,  Farah  Marcelin Merisier, Project manager à Plan Haïti.

Pour sa part la jeune fille a promis de travailler d’arrachepied pour se montrer à la hauteur de son nouveau statut en s’impliquant davantage dans la lutte visant le respect du droit de l’enfant. En Plus d’une plaque d’honneur, la lauréate a reçu un laptop et un ouvrage sur la protection de l’enfant

Un ensemble d’autres activités ont été organisées du 1er au 8 juin par Plan Haiti pour marquer la  célébration de la journée nationale de l’enfant.

Match foot féminin, sensibilisation dans la communauté autour de la problématique du droit de l’enfant, support au service communautaire de la police national pour l’organisation d’un génie scolaire, sont autant d’initiatives entreprises par Plan Haiti dans le cadre de cette commémoration.

Ces activités visaient non seulement à commémorer la journée nationale de l’enfant mais aussi à sensibiliser les parents ainsi que d’autres membres de la communauté sur les principes des conventions internationales relative au droit de l’enfant, a indiqué Mme  Mme Marcelin Merisier.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 549 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter