• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société-ONA : l’enquête de l’ULCC révèle des irrégularités sur l’ancienne administration

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le président du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS) M. Volmy Desrameaux a révélé vendredi que selon une enquête réalisée par l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), des cas d'irrégularités ont été enregistrés à l’Office Nationale d’Assurance-Vieillesse (ONA) sous la gestion du directeur Bernard Degraff.

 

 

M. Desrameaux cite entre autres, le cas d’un important fonds qui aurait être placé au niveau d’une banque de l’Etat, mais qui a été retrouvé dans une banque privée.

Le président du CAOSS informe que des dispositions ont déjà été prises afin de permettre à ce que ces fonds soit transférés de préférence dans une banque publique.

Plus loin, il a également informé qu’un système de modernisation de l’ONA sera mis en place pour prendre en compte les revendications des employés afin de garantir la bonne santé de l’Organisme.

Pour sa part le nouveau directeur général de l’ONA M. Emmanuel Menard a donné la garantie qu’il n’y aura pas de déficit pendant sa gestion.

Il  n’a écarté pas la possibilité d’user d’un plan d’austérité afin de garantir la bonne marche et la stabilité dans l’institution.

A cet effet, des dispositions ont déjà été prises, notamment pour la suspension de manière provisoire de spots publicitaires de l’ONA.

« S’il faut effectuer des réductions de salaire au niveau des cadres de l’administration, je le ferai » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a indiqué que toutes les opérations ont repris à tous les niveaux au sein de l’ONA. Sur  48 employés qui ont été révoqués, 6 ont déjà été réintégré. 30 personnes ont été transférées, 12 font l’objet d’étude pour une éventuelle promotion,  t-il indiqué.

10 cas de réintégration sont à l’étude et 32 employés licencies ont déjà reçu leur prime de licenciement, ajoute t-il.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 185 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter