• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Droits de l’Homme: ACAT, remet un document à la ministre contre la pauvrete extreme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’Action Citoyenne pour l’Abolition de la Torture(ACAT) a procédé, ce jeudi 5 juin, lors d’une réunion, à la remise officielle d’un document qui traite les questions de la torture et l’apatridie à la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des droits de l’Homme et de la lutte contre la Pauvreté Extrême, Marie Carmelle Rose Anne Auguste, en marge de la Journée internationale contre la torture, célébrée chaque 26 juin.

 

Cette cérémonie de remise de documents, fait suite à une rencontre de L’ACAT, avec plusieurs organismes et personnalités œuvrant dans le domaine des droits de l’homme, le 26 juin de l’année dernière au Karibe Convention Center.

 

La responsable de Plaidoyer pour la ratification des 3 conventions, dont 2 sur l’apatridie et une sur la torture, Darline Moïse, dit espérer que la ratification de ces 3 conventions devienne effective.

Selon Mme Moïse, la Ministre chargée des droits de l’Homme et de la lutte contre la Pauvreté Extrême, Marie Carmelle Rose Anne Auguste, leur a donnée la garantie qu’elle va mettre tout en œuvre pour que ces 3 conventions puisent être ratifiés dans les 2 chambres, parce qu’elles ont déjà été déposés au Parlement, poursuit-elle.

Il faut souligner, que les conventions ont été signés respectivement en 1954 et 1961, celle de 1954, traite du statut des apatrides et celle de 1961, sur la prévention et la réduction contre l’apatridie.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 513 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter