• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Migration : un groupe d’Haïtiens empêché d’entrer en Equateur

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les autorités de l’immigration équatoriennes viennent d’expulser de leur territoire environ une douzaine de ressortissants Haïtiens. Selon elles, ces  Haïtiens qui ont transité par la République dominicaine pour atteindre l'Equateur sont seulement munis de leur passeport sans avoir obtenu au préalable un visa, a appris HPN.


Selon les informations rapportées par un journal dominicain, « ce groupe d’Haïtiens s’est rendu en Équateur en tant que touristes, avec des passeports sans visa. Les autorités d'immigration équatoriennes les ont refusé l'entrée vu qu’ils ne répondent pas aux exigences nécessaires ».

 

Le groupe a atterri à l'aéroport de Las Americas, sur un vol de Copa Airlines. Ils sont été transférés à la Direction générale de l'immigration pour être rapatrié en Haïti.


A noter que très souvent, des Haïtiens sont refoulés en provenance de la République dominicaine sont refoulés en Haïti, parce qu'ils répondent pas aux critères économiques fixés pour bénéficier de séjours comme touriste dans certains pays d’Amérique du sud.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 566 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter