• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société-Eau: une dizaine de puits pour redonner la vie dans les Nippes (+VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La compagnie des tabacs « Comme Il faut »  a procédé, les mardi 29 et mercredi 30 avril, à l’inauguration de 9 puits dans le département  des Nippes. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des autorités des communes  (Miragoane, Petite-Rivière et Anse-à-Veau) notamment des Agents intérimaires, Asec, Casec et des membres de la population, a constaté Haïti Press Network.


Ces puits artésiens qui varient en moyenne de 40 à 75 pieds, dépendamment de la zone qu'ils ont été construits dans les localités de Senkal, Safiko, Savann Wes, Chalye, Sou Savann,  Ketan,  Kawouk, Gran Bwa, Gran Lakou.

 

Sur chaque site, la compagnie a pris le soin d’écrire « Pi sa a  se paw pran swenl » (ce puit est le votre prenez-en soin), de manière à  inciter la population à faire un bon usage du puit. La compagnie en a profité pour distribuer des centaines de gallons aux membres de la population.

Avant de le mettre à la disposition de la population, la qualité de l’eau a été testée dans les laboratoires, informe le vice-président de la Comme Il Faut » M. Jean-Dany Pierre-François. Toutefois,

pour renforcer la qualité de cette eau, M. Pierre-François a exhorté la population à toujours la traiter  avant de l’utiliser.

A travers la réalisation de ces projets de construction de puits « la compagnie comme il faut qui est une entreprise commerciale, veut partager ses bénéfices avec la population qui lui a permis d’exister », affirme le vice-président de la compagnie.

Plusieurs milliers de dollars américains ont été décaissés pour construire ces puits, qui serviront à plusieurs centaines de familles dans le besoin, indique M. Pierre-François.

La compagnie a déjà construit 43 puits et compte construire une centaine dans tout le pays, assure t-il.il

Les membres de la population ainsi que les autorités communales de chaque localité ont exprimé leur contentement face à la construction de ces puits, qui constituent un pas important vers la satisfaction d’autres besoins.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter