• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cinéma: “Meurtre à Pacot”, le prochain film de Raoul Peck sur le séisme du 12 janvier 2010

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Après le film documentaire « Assistance Mortelle », qui critique l'aide accordée à Haïti par la communauté internationale, le réalisateur d'origine haitienne, Raoul Peck, a annoncé qu’il tournera un long métrage « Meurtre à Pacot » qui traitera de la façon dont le peuple haïtien a traversé les pénibles semaines qui ont suivi la tragédie du 12 janvier 2010, a appris HPN.



''Meurtre à Pacot'' racontera le quotidien de trois personnages au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010 à Port-au-Prince. Un couple de bourgeois intellectuels qui a vu sa grande maison s’écrouler devra se réinventer une vie dans une grande précarité matérielle. En parallèle, une jeune femme du ghetto urbain voudra profiter de l’arrivée d’humanitaires occidentaux pour changer de vie.

Ce film dont la date de sortie n’est pas encore connue mettra en vedette, les acteurs français Alex Descas et Thibault Vincon, ainsi que  la chanteuse d’origine allemande et nigériane Ayo et l’actrice haitienne Lovely Kermonde Fifi.

 


Crédit photo : AFP

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter