• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : plusieurs Associations Syndicales exigent le départ du Directeur Général de l’ONA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


Plusieurs Associations Syndicales du pays ont exigé le départ du Directeur Général de l’Office National Vieillesse (ONA), Bernard Degraff, à la tête de l’institution, lors d’une conférence de Presse, le vendredi 04 avril 2014, apprend Haïti Press Network.


Plusieurs associations syndicales dont la Confédération des Travailleurs Haïtiens(CTH), CSH, UACSH, FTPH, MSH, ACTPP, CNOHA, CNSTH, ont pris part à cette conférence.

Ces syndicalistes, ont demandé le départ immédiat du Directeur Général de l’ONA, afin d’éviter un chaos dans le pays.

Les syndicalistes ont aussi dénoncé le fonctionnement brancal de plusieurs institutions de l’Etat, notamment l’ONA, dont ilsl en dénonce la gestion faite par le Directeur Général. 

Ils pointent également le plan du gouvernement qui prévoit d’augmenter les taxes sur les véhicules de transports publics à travers le pays et le prix de la vignette pour les motocyclettes qui coûteront, disent-ils, plus de de 10,000 mille gourdes.

Par ailleurs, ces syndicalistes exhortent le gouvernement Martelly Lamothe à se prononcer sur les problèmes du pays, particulièrement le cas de l’ONA, sinon la mobilisation passera à une nouvelle phase.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 424 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter