• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : La PADF plaide pour la scolarisation de beaucoup plus de filles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

« Éduquez les filles. Changez le monde », c’est autour de ce slogan, que la Fondation Panaméricaine de Développement (PADF), a procédé, le vendredi 7 mars, à la projection d’un film-documentaire, intitulé « Girl Rising » au Karibe convention center, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, dans le cadre d’un plaidoyer pour l’éducation des filles.

Tourné dans huit pays de la planète, y compris Haïti, ce film révolutionnaire déjà visionné par des millions de personnes, se veut un mouvement de plaidoyer pour l’éducation davantage de filles à travers le monde, y compris Haïti.

De l’avis de la PADF qui appuie cette initiative, montrer le film et en discuter, c’est déjà entrer dans le mouvement. Pour cet organisme international, « investir dans l’éducation des filles c’est investir dans un monde meilleur ».

La PADF déplore avec véhémence, le fait que partout dans le monde, les filles font face à des barrières d’accès à l’éducation. Pourtant, soutient-on, en éduquant une fille, il est possible de briser le cycle de pauvreté en une génération.

Le documentaire est narré, entre autres, par Meryl Streep, Anne Hathaway et Selena Gomez. La projection a été suivie d’un mini-débat avec d’autres audiences connectées un peu partout à travers le monde grâce à une plateforme virtuelle, a constaté Haiti Press Network.

Quid PADF
La Fondation Panaméricaine de Développement a été créée par l’Organisation des États américains en 1962 comme une institution à but non lucratif pour mettre en œuvre des programmes de développement socioéconomique et d’assistance aux désastres en Amérique Latine et les Caraïbes.

Ses programmes sont conçus pour créer des opportunités économiques ; favoriser le progrès social ; renforcer les collectivités et la société civile ; mais aussi répondre à des catastrophes naturelles, fait-on savoir dans un document qui a été mis à la disposition de la presse.

En Haïti, cet organisme travaille avec d’autres organismes communautaires, le gouvernement haïtien, les bailleurs de fonds internationaux et le secteur privé, indique-t-on.


Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter