• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti - World Vision: Un concours de photos pour jeunes de 15 à 24 ans

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La région Amérique Latine & Caraïbe de la World Vision International a lancé un concours de photos sous le "Révéler les Réalités", à l’occasion de la Journée Internationale de la justice sociale, le 20 février dernier, a appris HPN.

 

Selon une note acheminée à la rédaction de l’agence, ce concours, organisé principalement à l'intention des jeunes âgés de 15 à 24 ans de la région LACRO (Latin America and Caribbean Region), notamment Haïti,  est une initiative visant à mobiliser les jeunes sud-américains et caribéens à partager leurs perceptions de l'inégalité dans leur pays respectif à travers l'objectif de leur caméra.

« Ce sera une opportunité pour chacun des participants d'exposer la vérité et de faire un plaidoyer en faveur des communautés en révélant les réalités symbolisant l’inégalité. » a expliqué Jean-Wickens  Méroné signataire de cette note.

Par ailleurs, Haïti, étant particulièrement concerné par la question de l'inégalité dans différents domaines, stipule la note, l'unité Advocacy, Participation & Communications de la World Vision Haïti encouragent les jeunes haïtiens se situant dans la tranche d’âge indiquée à participer massivement à ce concours qui prendra fin le 30 avril prochain.

En guise de récompense, les instigateurs de ce concours promettent au lauréat un appareil photo Nikon D5100 complet et d'un voyage expérimental dans l’un des pays de la Région Amérique Latine & Caraïbes aux côtés d'un photographe professionnel avec lequel il enseignera la photographie à des jeunes engagés dans le changement social de la communauté visitée.

 

Jeff Ibraïme

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 311 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter